winter
--> me vs life
...
Il y a les jours où rien ne fait sens, le temps dévide sa bobine de chair comme un corps attaché derrière un engin à cent à l'heure, où la conscience de savoir que ce n'est que le début, qu'il y en aura d'autres et de plus en plus, est si aiguisée qu'elle te transperce la peau. Les jours où l'on regarde sa vie en face et l'on se rend compte que la seule raison qui fait qu'on est encore en vie, c'est qu'on n'a pas eu le courage ni la dignité de se tuer, de mettre fin à tout ce cirque où l'on continue de s'enliser jour après jour après jour.
et puis les jours où tout semble calme, éclairé, où l'on se rend compte que le vrai dilemne, le vrai but, c'est de trouver un peu de sens à tout ce chaos, c'est une quête noble et incessante, et il y a encore tellement de choses à écrire, d'idées à partager, de gens à consoler.
Je ne sais pas tout ça a le moindre sens, ni si je serais jamais capable de mettre des mots sur toute cette agitation, mais je suis encore là, le coeur brisé mais toujours avide, et les yeux grand ouverts. J'ai peut-être déjà perdu, mais je continue à voir à travers le monde, à travers moi, clair comme le cristallin.
Ecrit par stupidchick, le Jeudi 21 Janvier 2016, 19:07 dans la rubrique "silencio".