Mourir en Mars
J'ai décidé
(comme Francis)
de mourir.
Mais pour planifier son suicide, il faut commencer par ranger.
Ça me paraît une bonne idée, de planifier mon suicide.
Comme ça tu peux prendre ton temps, tout ranger. Mettre les choses en ordre. Et puis si tu changes d'avis, remettre à plus tard, tu auras quand même mis de l'ordre dans tes affaires, dans ta vie.
Ça me paraît un beau projet de vie.
J'y ai beaucoup réfléchi.
J'ai pas encore fixé de date.
Ça me laisse de la marge.
J'ai l'impression d'avoir tout fait à l'envers, d'avoir envoyé chier les gens qui tendaient la main, d'avoir dormi 10 ans et ne plus rien reconnaître des gens.
The Division Bell.
Il y a plus de Pink Floyd qu'on croirait, dans mes playlists Spotify.
...So you think you can tell...
Les fantômes de Kurt Cobain de Chris Cornell jamais très loin. Avoir 13 ans en 1994. Des suicides dans la famille, juste avant. Ça résonne.
Ça résonne encore.
J'ai peur pour les gens que j'aime, pour toi. On ne dit rien on reste fort et stoïque on garde tout dedans parce qu'on est un hommeTM, on garde ses émotions bouclées à double tour, on porte le fardeau sans moufter et puis un jour, on se tire une balle.
Ne meurs pas s'il te plaît.
(we'll see you in June then)
Ecrit par mawi, le Mardi 25 Février 2020, 00:12 dans la rubrique "Actu".
Commentaires
Art-Orange-2012
25-02-20 à 19:59
Pas d'accord du tout sur n'importe lequel de tous ces propres départs.
Grève générale, donc, pour encore profiter d'un si beau jour sans fin malgré les ombres et les matraques prononcées au bord de la mer.
Re:
stupidchick
27-02-20 à 00:31
D'accord avec toi, de ne pas être d'accord. Mais ça soulève tellement de questions, plus on prend l'ampleur du désastre général, le gâchis, le cynisme, la façon dont on tire sur les plus vulnérables, dans un silence total. C'est difficile. J'aimerais pouvoir dire des choses rassurantes.
En attendant, "all we have to do is make sure we keep talking" (Stephen Hawking, "Keep Talking" Pink Floyd)
Re:
Art-Orange-2012
27-02-20 à 10:33
C'est clair qu'aujourd'hui, il devient difficile d'avoir une vision positive sur la véritable nature d'une partie de l'humanité.
Le plus cruel reste toujours pour ceux qui subissent la brutalité du décalage entre leur quotidien et l'illusion de ce monde merveilleux vendu comme un produit selon une politique commerciale bien rodée.
En fait, j'ai la même analyse que toi à force de faire attention à ceux qui m'entourent, de lire et de trouver les bonnes informations qui font réfléchir. Alors, effectivement le constat est souvent amer.
Le plus important reste de toujours pouvoir écrire, se parler et aussi écouter, ici, sur cette plateforme qui ressemble désormais à un ilôt numérique abandonné (j'aime bien l'idée) ou bien dans la vraie vie à quelques mètres de soi ;-)
En attendant les jours heureux, j'aurai bien le plaisir de te recroiser par ici, camarade ! (dit-il en souriant)
Porte-toi bien.
Volesprit
04-03-20 à 11:06
"Pour ce que ca vaut, meme si je ne te connais pas je pense que tu es quelqu'un de bien [...]
"La vie n'est pas censée être si difficile"...
Bisous"
LENARRATEUR
11-08-20 à 21:30
https://youtu.be/HLTEfCmrY3w